PARIS IMAGE DIGITAL SUMMIT : BILAN DE LA 3ème EDITION

La 3ème édition du Paris Images Digital Summit qui s’est tenue à Enghien les Bains du 25 au 28 janvier dernier a réuni 674 professionnels, soit une hausse de 12% des accréditations par rapport à 2016. Les 2 séances ouvertes au public ont par ailleurs attiré près de 500 spectateurs. Pendant les 2 journées de conférences, 21 tables rondes et études de cas ont été organisées avec près de 50 intervenants.

Plus de 300 entretiens ont été initiés lors du Job Fair avec entre 300 et 400 emplois proposés par les 11 sociétés VFX et studios d’animation présents.

Le Paris Images Digital Summit organisait pour la 1ère fois PIDSVIZ, une rencontre entre porteurs de projet et sociétés d’effets spéciaux numériques. L’objectif de cette initiative est de promouvoir la production de longs métrages français ambitieux et innovants sur le plan du développement visuel.  5 projets étaient présentés cette année. C’est le long-métrage La Fille de l’Estuaire réalisé par Gaëlle Denis et produit par La Voie Lactée qui a remporté le Prix du Jury avec à la clé une dotation de 10 000€ à dépenser auprès d’une société VFX en France.

 

Contact : Yann Marchet – Commission du Film Ile-de-France – Paris – Tel : 01 56 88 12 88 – E-mail : info@parisimages-digitalsummit.com – Site web : www.parisimages-digitalsummit.com/