RESIDENCE FOLIMAGE : APPEL A CANDIDATURES

Chaque année, Folimage accueille en résidence  un(e) réalisateur/trice pour produire et fabriquer son court métrage. Le séjour (à Valence) varie de 8 à 10 mois durant lesquels l’auteur s’installe dans le studio de Folimage et bénéficie de conditions professionnelles : versement de droits d’auteur et de salaires, prise en charge du logement et des déplacements.

Il s’agit d’un véritable tremplin pour le candidat sélectionné puisque son film est non seulement diffusé sur Canal+Family mais également distribué dans les festivals en France et à l’étranger (plus de 50 sélections en moyenne) et bénéficie d’une réelle visibilité en cinémas.

L’appel 2018 est ouvert jusqu’au 5 mai 2017 aux projets répondant aux critères suivants : court métrage de 5’, destiné au jeune public, sur le ton de la comédie et de l’humour. Toutes les techniques (y compris les plus improbables !) sont autorisées sauf la 3D.

Bande annonce des 3 dernières Résidences jeune public :

www.youtube.com/watch?v=s7Q2bnKlI5k

 

Contact : Corinne Destombes – Folimage – Bourg-lès-Valence – Tel : 04 75 78 48 68 – E-mail : c.destombes@folimage.fr – Site web : www.folimage.fr