EUROPEENS SANS FRONTIERES : LANCEMENT DU CONCOURS EUROFORT HELP !

L’association Européens Sans Frontières lance la 3ème édition de son concours de court métrage sur le thème cette année de l’Euro.  Baptisé Eurofort, help !, ce concours, soutenu par le RECA, s’adresse aux jeunes étudiants – principalement en dernière année de formation – des écoles d’animation. Ceux-ci sont invités à  proposer un story-board et une charte graphique pour un court métrage présentant des situations qui mettent en jeu la politique monétaire de l’UE, notamment la valeur et l’intérêt de l’euro fort.

Les étudiants des écoles d’animation n’étant pas forcément familiers du thème de la politique monétaire, un exemple de scénario leur sera proposé. Toutefois il est fait appel à la créativité des étudiants, qui peuvent proposer des scénarios alternatifs plus conformes à leurs convictions, à condition que ces scénarios soient relatifs à la politique monétaire, et que leur message soit conforme aux valeurs de l’Union européenne (voir le site

http://europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm).

Le court-métrage gagnant bénéficiera d’une large diffusion européenne sur les réseaux sociaux, et éventuellement sur des chaînes de télévision et en salle de cinéma. Il pourra être traduit à terme dans les principales langues de l’Union européenne. Il doit avoir un impact important auprès de la cible des 18-35 ans et permettre d’ouvrir un forum interactif dans la communauté des internautes sur les thèmes de la politique monétaire.

Le projet lauréat se verra attribuer un prix de 5000 €. Son auteur pourra bénéficier d’une bourse de résidence offerte par le CNC lui permettant de mener à bien le développement de son court métrage. Celui-ci sera ensuite réalisé, possiblement par d’autres artistes.

Informations complémentaires et règlement en ligne sur le site d’ESF.

Date limite d’envoi des projets : 29 septembre 2017.

 

Pour rappel, la précédente édition, Eurodame, help !,  sur le thème de l’Europe face aux migrants, a été remportée par Giacomo Lezzerini, étudiant de l’école Georges Méliès (court métrage en ligne sur le site de l’association ESF).

 

Contact : Européens Sans Frontières – Paris – E-mail : contact@europeenssansfrontieres.eu – Site web : www.europeenssansfrontieres.eu