RECA : 2 Nouveaux Adhérents

Les membres du RECA, réunis en assemblée générale le 20 mars dernier à Lyon, ont décidé, à la majorité qualifiée des votes, d’accueillir  2 nouvelles écoles d’animation : Ariès Lyon et Pôle 3D.

Le Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation compte donc désormais 27 structures.

 

Créée en 2004 et dirigée depuis 2015 par Nicolas Chauvelié, ancien directeur des études de GOBELINS l’école de l’image, Ariès Lyon compte une centaine d’étudiants dans sa section Animation dont le cursus débouche sur un titre RNCP niveau II « Concepteur 3D-VFX ».

 

Pôle 3D est installé à Roubaix, au cœur de la Plaine Images. Intégrée depuis juillet 2017 à l’Université Catholique de Lille (EDHEC, HEI, ICAM, IESEG…), cette école créée en 2004 propose une formation « concepteur/réalisateur » (RNCP niveau II, demande niveau I en cours). Son directeur des Programmes de formations & projets stratégiques est Jean Taddei, et son fondateur et directeur d’Etablissement Antoine Durieu.

 

Bienvenue à ces 2 nouveaux membres qui adhèrent par ailleurs également au réseau des écoles du jeu vidéo.

Pour en savoir plus sur ces 2 nouveaux adhérents, une interview croisée de Nicolas Chauvelié et Jean Taddéi sera proposée dans le prochain numéro d’e-RECA.

 

Sites web des 2 nouveaux membres :

www.ecolearies.fr/ecoles-aries-lyon.php & www.pole3d.com/