L'EMPLOI DANS LES EFFETS SPECIAUX : + 54% EN 10 ANS

Le CNC publie la première étude « L’emploi dans le secteur des effets visuels numériques », réalisée avec Audiens. En 10 ans, l’emploi en France dans la filière a cru de 54% et représente aujourd’hui 3 500 personnes. « Les talents français sont là, très nombreux et réputés » indique Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

De l’effacement des câbles à l’incrustation de décors grâce aux fonds verts, jusqu’à la création d’univers, les effets spéciaux se mettent au service de l’imagination des créateurs, raison pour laquelle le cinéma et l’audiovisuel y recourent de plus en plus fréquemment.
C’est pourquoi Frédérique Bredin a annoncé le lancement d’un plan de grande ampleur pour faire de la France un leader mondial dans les nouvelles technologies de l’image.

« L’objectif de ce plan est de créer et rapatrier de l’activité et de l’emploi en France. Soutenir cette filière, c’est bien sûr, aider les créateurs à repousser toujours plus loin les limites de l’imagination… C’est aussi placer la France au centre de la création mondiale » a-t-elle déclaré.

Etude à consulter ici : http://www.cnc.fr/web/fr/publications/-/ressources/11101222