NUIT DE L’ANIMATION & VIDEO MAPPING EUROPEAN CENTER

La 17ème édition du Festival International du Court Métrage de Lille organisée par les Rencontres Audiovisuelles du 23 septembre au 1er octobre fera comme souvent la part belle à l’Animation. C’est en effet la « Nuit de l’Animation » qui inaugure l’événement avec au programme une sélection de courts métrages, un focus sur la création régionale avec les 10 ans du studio lillois Train Train, la diffusion de 3 longs métrages… et le petit-déjeuner offert à l’aube !

D’autres festivités seront ensuite proposées tout au long de la semaine : projections en plein air, compétitions, rencontres, séances Jeune Public, marathon du Court Métrage…

 

Les Rencontres Audiovisuelles, avec le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et Arenberg Creative Mine, lanceront par ailleurs le 15 septembre prochain le Vidéo Mapping European Center, un dispositif d’accompagnement de la filière video mapping par la recherche (études et prototypages sur les écritures et les dispositifs technologiques, études de perception, de réception et de design d’expérience portés par le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes), la formation (formation / workshops / ateliers pédagogiques à destination de différents publics) et la création. Seront annoncées à cette occasion la création de la 1ère  résidence internationale de video mapping et le lancement d’un nouveau festival annuel. Le 4ème Video Mapping Contest clôturera cette journée d’inauguration.

Contact : Rencontres Audiovisuelles – Lille – Tel : 03 20 53 24 84 – E-mail : contact@rencontres-audiovisuelles.org  – Sites web : www.festivalducourt-lille.com  / www.rencontres-audiovisuelles.org