CPNEF DE L’AUDIOVISUEL : LANCEMENT DE 2 ETUDES SUR L’EMPLOI DANS L’ANIMATION

L’animation se porte bien. Et doit même actuellement faire face à une tension sans précédent sur le marché de l’emploi. Malgré une offre de formation initiale riche et connue des studios d’animation, certains profils sont difficiles à recruter. Le métier de Technical director (TD) ou infographiste développeur fait partie de ces métiers en tension.

La CPNEF de l’Audiovisuel souhaite accompagner les entreprises en créant un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de TD – Infographiste développeur. Une  étude de faisabilité pour la création de ce CQP permettra de :

– Identifier le profil des TD – infographiste développeur en exercice et estimer le volume de salariés concernés,
– Rédiger le référentiel d’activités et de compétences du métier,

– Définir les critères et les modalités d’évaluation des compétences en vue de délivrer le CQP à l’issue de la formation.

 

A l’instar du RECA et en complément de ce que le réseau d’écoles organise notamment le 22 février (voir rubrique « La Vie du RECA » dans ce même numéro), la CPNEF de l’Audiovisuel, en partenariat avec l’AFDAS,  lance par ailleurs une étude sur l’identification des besoins en compétences et en formation des studios d’animation qui se déroulera en 2 phases : la 1ère sur les besoins des entreprises et les métiers en tension, la 2nde sur l’offre de formation initiale et continue.

 

Contact : CPNEF Audiovisuel– Paris – tel : 01 44 88 24 25 – Site web : www.cpnef-av.fr