ETUDE DE MARCHE DU CNC : L’ANIMATION, UNE FILIERE D’EXCELLENCE POUR LA FRANCE

A quelques jours de l’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Centre national du cinéma et de l’image animée publie la 10ème édition de son étude sur le marché de l’animation.
« Nous sommes fiers de l’excellence de la filière française d’animation, reconnue dans le monde entier pour sa créativité. Grâce à la qualité de sa production, et à la politique publique de soutien à la filière, plusieurs studios ont ouvert sur l’ensemble du territoire, et l’emploi ne cesse d’augmenter. Nous serons aux côtés de l’animation française pour poursuivre ce développement national et international », déclare Françoise Nyssen, ministre de la Culture.

« Avec des recrutements qui progressent, une relocalisation des dépenses de production en France, et une exportation en hausse, le secteur de l’animation fait preuve d’un dynamisme dont tous ses acteurs peuvent être fiers ! » déclare Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)

Ces résultats démontrent une fois encore l’excellence de la filière de l’animation : des écoles de renom, des talents réputés, une dynamique d’emploi qui ne se dément pas, et un très fort rayonnement international.

Document téléchargeable sur le site du CNC : www.cnc.fr/web/fr/publications/-/ressources/14487138

 

Contact : CNC – Paris – tel : 01 44 34 34 40 – Site web : www.cnc.fr