SYMBIOSE - COMPETITION DE COURTS METRAGES EN 48H

Pour sa 14ème édition (15 / 31 octobre 2018), le festival Pariscience s’associe pour la 3ème année consécutive au festival Imagine Science Films, et invite des binômes composés d’un réalisateur et d’un scientifique à réaliser ensemble un court métrage en 48h.

Les réalisateurs et scientifiques seront sélectionnés individuellement à l’issue de l’appel à candidatures.

Les binômes seront formés par un tirage au sort durant le festival Pariscience. Les équipes auront ensuite 48 heures pour écrire, tourner, monter et rendre leur film d’une durée comprise entre 3 et 5’.

Chaque film devra intégrer le thème imposé du concours : Rupture. Libre aux équipes de l’explorer et de l’illustrer à leurs façons. Le thème peut s’exprimer tant sur le fond que sur la forme.

Les courts métrages remis à temps seront projetés au public du festival Pariscience en séance spéciale. Un jury composé de professionnels de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera un prix au meilleur film. Le binôme lauréat recevra un prix de 1000 €.

Informations : https://pariscience.fr/incubateur-symbiose-competition-de-courts-metrages/

 

Contact : Laura Fonteniaud – Pariscience – Tel : 06 58 31 34 75 – E-mail : laura.fonteniaud@science-television.com – Site web : https://pariscience.fr/