EFFETS SPECIAUX, CREVEZ L'ECRAN ! EN TOURNEE

Conçue comme un voyage immersif, l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! », coproduite par Universcience et le CNC, qui s’est tenue à la Cité des sciences et de l’industrie d’octobre 2017 à aout 2018, a séduit plus de 480 000 visiteurs. C’est la meilleure fréquentation pour une exposition temporaire jamais organisée depuis 2005 !  Forte de ce succès, l’exposition prend ses nouveaux quartiers à Cap Sciences (Bordeaux), du 13 octobre 2018 au 9 juin 2019, avant de s’exporter au Technisches Museum de Vienne (Autriche), en octobre 2019.

Imaginée pour mettre en lumière l’univers des effets spéciaux, les savoir-faire et les métiers de l’ombre (voir e-RECA n° 19), l’exposition interactive propose au public un parcours découverte des différentes techniques de trucage utilisées depuis les débuts du 7ème Art jusqu’à nos jours.

Les effets visuels sont désormais stratégiques pour toute la création et la demande d’effets spéciaux est en pleine explosion à l’échelle mondiale. La filière française compte déjà plus de 100 sociétés et 3 500 emplois. Le CNC met en œuvre un important plan « effets spéciaux », lancé en février 2017, pour soutenir le développement de cette filière et de ses talents.

 

Informations ici : www.cnc.fr/cinema/actualites/effets-speciaux-crevez-lecran—-lexposition-part-en-itinerance_850848