GOBELINS : ATELIERS, CONFERENCES, MOOC ET FILMS EN LIGNE !

GOBELINS propose de nouvelles thématiques pour ses ateliers organisés pendant les vacances scolaires, et notamment à la Toussaint :

Atelier d’initiation au dessin (29 octobre / 2 novembre),

Atelier d’initiation à la BD (22 / 26 octobre),

2 Ateliers books écoles d’art : Comment réaliser un book ? (niveau 1, 22/26 octobre) &
Comment présenter son book ? (niveau 2, 29 octobre / 2 novembre),

2 Ateliers de préparation aux concours d’écoles d’animation : Atelier intensif de dessin d’observation / perspective/modèle vivant (22 / 26 octobre) & Atelier Story (22 / 26 octobre).

Informations et inscriptions ici : www.gobelins.fr/les-ateliers-gobelins

Un cycle de conférences d’analyse filmique en auditeur libre est également proosé durant le 1er trimestre avec au programme 1H30 (de 18H à 19H30) de conférence/débat pour aiguiser son regard, développer sa culture générale, acquérir un sens critique ou tout simplement se préparer aux concours. Ces conférences permettront d’apprendre à décrypter comment le réalisateur d’un film (en tournage réel et en animation) fait passer des messages et des émotions. L’occasion pour les personnes extérieures, avec le statut d’auditeur libre, de se joindre aux jeunes de l’école et de partager avec eux leur intérêt pour l’art cinématographique.

Tarif : 10 € / séance.

Dates : 23 octobre ; 6, 13, 20 et 27 novembre ; 4, 11 et 18 décembre.

Informations : www.gobelins.fr/cycle-de-conferences-d-analyse-filmique

 

Pour rappel, Anima Podi, le mooc en animation 3D proposé gratuitement par GOBELINS (voir e-RECA n°27), débute le 17 octobre. Pas besoin de savoir dessiner ou même d’être un as des outils numériques : ce MOOC est à la portée de tous ceux qui s’intéresssent aux images animées.

Inscriptions en ligne : www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:gobelins+83003+session01/about

 

Enfin, depuis le 20 septembre et jusqu’au 20 décembre, l’école met en ligne tous les jeudis un nouveau film d’animation réalisé par les étudiants de la promotion 2018. Au total, ce sont 14 projets qui ont réuni pendant 9 mois 50 étudiants de 17 nationalités différentes qui pourront être visionnés. Ces films de fin d’études clôturent 4 ans de formation pour certains et 2 ans pour d’autres, passées à GOBELINS à apprendre les savoir-faire des métiers de l’animation.

A retrouver ici : www.youtube.com/user/gobelins.

 

Contact : GOBELINS l’école de l’image – Paris – Tel : 01 40 79 92 79 – Site web : www.gobelins.fr/