TFOU D’ANIMATION : HAUT LES MOTS, BAS LES MAINS !

TF1 et la SACD, co-organisateurs du concours de scénarii TFOU d’Animation, ont dévoilé le thème de la 5ème édition. Les participants sont invités à déployer leur créativité afin de promouvoir la parole et ses vertus : la parole qui vient pacifier les échanges entre les enfants, la parole qui évite les incompréhensions et les malentendus, la parole qui permet de désamorcer les conflits et les mouvements agressifs. À travers cette thématique, illustré par un slogan « Haut les mots, Bas les mains !», les enfants, garçons et filles, seront encouragés à dire ce qu’ils ressentent, à exprimer leurs émotions, pour pouvoir communiquer de manière harmonieuse avec autrui. Les candidats devront écrire un scénario pour un film d’1’30’’ maximum, à l’attention d’une population mixte d’enfants de  6 à 10 ans, racontant une histoire forte, offrant une promesse de divertissement, dans un traitement original et fantaisiste, en cohérence avec la ligne éditoriale et le ton humoristique et espiègle de TFOU.

Modalités de participation ici : www.tf1.fr/tf1/tfou-antenne/news/concours-tfou-d-animation-edition-2018-2019-5726031.html
La remise du prix TFOU d’ANIMATION se déroulera mi-décembre. Le vainqueur recevra un prix d’une valeur de 2000 euros offerts par la SACD (ou de  4000 euros s’il est composé d’un duo de gagnants).
Comme annoncé dans le n°23 d’e-RECA, cette année, TFOU d’Animation élargit sa recherche de talents aux professionnels de l’image.  Une fois le scénario gagnant récompensé (mi-décembre), un appel à talents auprès des jeunes diplômés des 28 écoles du RECA sera lancé pour choisir le réalisateur du film.

La production du film sera assurée par le producteur Dandelooo. Elle débutera en mars 2019 et sera financée, à hauteur de 18 000 euros, conjointement par le groupe TF1 et la SACD, avec une participation inédite de TF1 initiatives. Le film lauréat sera révélé sur TFOU et dans l’écosystème de la chaîne avant l’été 2018.

 

Contact : Anne-Sophie Perrine – TF1 – Boulogne – E-mail : ASPERRINE@tf1.fr – Site web : https://www.tf1.fr/tf1/tfou-antenne