RENTREE DECALEE DANS LES ECOLES DU POLE LEONARD DE VINCI

Depuis 4 ans, le dispositif ReStart PostBac@deVinci permet aux étudiants de se réorienter avec succès sans perdre une année. En février 2019, chacune des 3 écoles du Pôle : l’ESILV (école d’ingénieurs), l’EMLV (école de commerce) et l’IIM (école du digital, membre du RECA) offre entre 30 et 50 places. Ce programme propose ainsi aux élèves actuellement en 1ère année d’enseignement supérieur, une rentrée décalée en février 2019, pour redémarrer dans le supérieur et transformer l’échec en réussite.

Ceux qui souhaitent construire un nouveau projet académique peuvent donc se réorienter vers une école post-bac de Commerce, d’Ingénieurs ou de Web-Design. « C’est rassurant pour les étudiants et leurs parents de savoir qu’il existe cette chance de rebondir. Les étudiants qui bénéficient de ce dispositif sont très motivés. Ils ont, pour la majorité, acquis une rigueur de travail qui leur permet d’être performants et réussissent parfaitement leur réorientation ».

Pour la 4ème année consécutive, les résultats sont là : 90% des étudiants ayant choisi cette opportunité passent en 2ème année.

 

Contact : IIM – Paris La Défense – Tel : 01 41 16 71 36 – Site web : www.iim.fr