PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT : EDITION 2019

La 5ème édition du PIDS (Paris Image Digital Summit), le rendez-vous des effets spéciaux et de l’animation numérique organisé par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains avec le soutien de la Région Ile-de-France, se tiendra du 30 janvier au 2 février. Comme chaque année, de nombreux évènements professionnels ainsi qu’une programmation ouverte au grand public sont au programme.  La soirée de remise des Digital Creation GENIE Awards aux professionnels français des effets visuels et de la création numérique aura lieu le 30 janvier au Théâtre du Casino Barrière d’Enghien-les-Bains (accès libre sur simple réservation auprès du CDA). A noter : la remise d’un Génie d’Honneur à John Knoll, COO et Sr Superviseur VFX de la mythique société d’effets visuels créée par George Lucas, ILM (Industrial Light & Magic).

Autres temps forts du PIDS :

PIDS Conférences : 2 journées pour faire le point sur les enjeux et les tendances du secteur,

Hackathon : INTEREFX – un ultrackathon consacré à la création d’un film à effets spéciaux temps réel et interactifs. »

PIDS Première : projection grand public en avant-première du film Dragons 3 de Dean DeBlois, en présence de l’équipe « Dreamworks Animation »

Soirée spéciale John Knoll : avec une Master Class exceptionnelle, suivie d’une projection spéciale de Rogue One : A Star Wars Story,

Soirée « Hors les murs » Master Class Jan KounenRodolphe Chabrier (Argenteuil),

PIDSViz, une rencontre entre les producteurs/réalisateurs développant des projets de longs métrages ambitieux sur le plan visuel et les sociétés françaises des effets spéciaux numériques.

JOB FAIR : le rendez-vous du recrutement pour les sociétés d’effets visuels et d’animation.

 

Programme complet ici : www.parisimages-digitalsummit.com/programme.html

 

Inscriptions en ligne sur le site de l’événement.

 

Contact : Yann Marchet – PIDS – Enghien-les-Bains – E-mail : info@parisimages-digitalsummit.com  – Site web : www.parisimages-digitalsummit.com/