AGRAF : TRAVELLING AVANT VERS LE STORY-BOARD EN LIGNE

Le compte-rendu de la soirée organisée par Les Auteurs Groupés de l’Animation Française (AGrAF) sur le story-board, son utilité et ses enjeux, est désormais disponible sur le site de l’association.

Aude Masssot (Story-boardeuse, réalisatrice, auteur de BD), Aymeric Gendre (Story-Boardeur sur des séries et long métrage notamment sur le film de Mattotti La fameuse Invasion des Ours en Sicile), Christian Desmares (Story boardeur, Animateur, designeur, réalisateur Avril et le monde truqué) et
Pascal Valdes (Story-Bordeur, série et long, réalisateur, auteur graphique) étaient réunis pour répndre aux questions : Comment le réalisateur et son équipe de story-boardeurs passent-ils de l’écrit à la mise en scène ?

Simple casse-tête ou grosse prise de tête ?

Comment transmettre la vision du film (ou de l’épisode) au reste de l’équipe ?

Entre les scénaristes et l’équipe de story-boarders, le dialogue est souvent rare.
C’est pourquoi l’AGrAF les avait rassemblés dans le cadre de cette soirée spéciale qui proposait également un panoramique pour tout comprendre des enjeux du story board.

 

NB : l’AGrAF est une organisation professionnelle créée en 2003 qui rassemble les auteurs d’œuvres d’Animation.  Sa vocation est de favoriser l’exercice de la profession des auteurs d’animation française, de défendre leurs droits et de les représenter auprès des instances publiques.

 

Contact : AGrAF – Paris – E-mail : contact@agrafanim.com – Site web : www.agrafanim.com