LE CADRE LEGAL DES COPRODUCTIONS INTERNATIONALES AVEC L’OEA

L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport  sur le cinéma européen et plus précisément sur les coproductions internationales.

Les récents chiffres analysés par l’Observatoire sur les coproductions de films européens laissent entendre que ces films circulent bien mieux que leurs homologues exclusivement nationaux. Ils traversent en effet les frontières et atteignent ainsi un plus grand public international. S’engager dans une coproduction peut toutefois s’avérer être une entreprise risquée et, comme un mauvais mariage, se terminer par un divorce complexe et particulièrement pénible ! Quelles sont les garanties juridiques ? Quels sont les cadres en vigueur permettant de fixer des règles fondamentales qui s’appliqueraient aux coproductions en Europe ? Des réponses dans ce rapport en téléchargement gratuit ici :

https://rm.coe.int/iris-plus-2018-3-le-cadre-legal-des-coproductions-internationales/168090369c

Contact : Alison Hindhaugh – Observatoire Européen de l’Audiovisuel – Strasbourg – Tel : 03 90 21 60 10 – E-mail : alison.hindhaugh@coe.int – Site web : www.obs.coe.int