ACR : LES ECOLES DU RECA AUX MEILLEURES PLACES MONDIALES

Dans son classement annuel des meilleures écoles d’animation au niveau mondial (hors USA) qui vient d’être publié, l’ACR (Animation Career Review) a recensé 6 établissements membres du RECA.

4 d’entre eux sont présents dans le Top 25 des écoles mondiales d’animation : en tête de liste, classé n°2 mondial : SUPINFOCOM Rubika (Valenciennes), immédiatement suivi par MOPA (n°3, Arles), puis ESMA (n°6, Montpellier/Toulouse) et ArtFX (n°12, Montpellier).

Ces 4 établissements se retrouvent dans le Top 10 européen respectivement à la 1ère place pour SUPINFOCOM Rubika, suivi immédiatement par MoPA (n°2), puis ESMA (n°4) et ArtFx (n°6).

Le Top 5 français proposé par ACR ne compte uniquement quant à lui que des écoles du RECA, soir de la 1ère à la 5ème place : SUPINFOCOM Rubika, MoPA, ESMA, ArtFx et l’école Georges Méliès.

GOBELINS l’école de l’image a été classée, sans explication connue à ce jour, dans les établissements de formation continue : n° 1 européen et n°2 mondiale.

Comme chaque année, ces résultats récompensent la qualité des enseignements proposés par les écoles du RECA, leur créativité, leur polyvalence et leur adéquation aux attentes des professionnels de l’animation. Ils  confirment une fois de plus l’excellente réputation des écoles d’animation française au niveau mondial.

 

Pour information, le classement a été effectué sur l’analyse de plusieurs critères parmi lesquels la qualité générale des programmes et des installations, la qualité des différents travaux effectués par les étudiants, la proximité géographique avec les acteurs du secteur, la réputation des établissements auprès des professionnels.

 Classement complet