REMISE DES PRIX DU DISNEY ART CHALLENGE ”

La remise des prix du 7ème Disney Art Challenge (DAC) organisé par The Walt Disney Company France, en partenariat avec le RECA (voir e-RECA n°33), aura lieu le 14 juin prochain, à Annecy, le jour de la projection en avant-première du nouveau film des studios d’animation Pixar, Toy Story 4 (sur les écrans le 26 juin en France), qui a inspiré le thème du concours : les jouets prennent vie. Thème particulièrement inspirant puisque le record de participation a été battu avec 349 planches proposées par des étudiants issus de 19 écoles du RECA.

 

Créé en 2013, le DAC a pour vocation d’inspirer, stimuler et mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Devenu un évènement de référence pour les talents de demain, ce concours permet aux étudiants lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation, mais aussi de remporter la bourse Disney Art Challenge pour poursuivre dans les meilleures conditions financières possibles leur formation. Un diplôme ainsi qu’un trophée sont également remis aux gagnants.

 

Contact : Disney Art Challenge – Paris – E-mail : artchallenge@disney.fr – Site web : www.disney.fr/films/art-challenge