PIAFF : 12ème EDITION

Le Paris International Animation Film Festival (PIAFF) aura lieu du 17 au 23 septembre. La soirée d’ouverture sera consacrée à une grande dame de la série télé, Brigitte Lecordier, célèbre voix de nombreux héros et héroïnes du petit écran de Sangoku à Oui Oui, qui fera découvrir au public un autre versant de son talent : son travail sur de séries adultes.

Mais cette année encore, comme depuis ses débuts, le festival mettra surtout en avant le court-métrage. Avec tout d’abord, en invité d’honneur, un grand nom du cinéma expérimental : Steven Woloshen qui parlera lors d’une séance exceptionnelle de son travail d’animation sur pellicule.

Le Focus Ecoles sera consacré à l’Université Concordia de Montréal.

Et toujours les compétitions avec le meilleur du court-métrage d’animation, divisé en plusieurs sections (des films jeunesses aux films du Monde, en passant par les films de Commandes, d’Etudes et Pro avec même quelques première européennes et mondiales).
Le PIAFF c’est une semaine en entrée gratuite pour célébrer le court-métrage d’animation dans sa grande diversité de tons, de genres et sa multitude de styles visuels et graphiques.

 

Plus d’informations ici : http://parisfestivalpiaff.wixsite.com/site