BOURSES D’ETAT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR A POLE 3D

La nouvelle est tombée fin novembre : par décision du Rectorat de l’Académie de Lille, l’école Pôle 3D est désormais habilitée à recevoir des étudiants boursiers sur critères sociaux. Cette nouvelle confirme la volonté de l’école d’accueillir plus facilement tous les étudiants attirés par une carrière dans l’animation.

Pour bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux, l’étudiant doit être inscrit dans une formation relevant de la compétence du ministre chargé de l’enseignement supérieur conduisant à un diplôme national de l’enseignement supérieur.

C’est le cas de Pôle 3D puisque l’établissement est à ce jour l’une des rares écoles en France à proposer 3 diplômes universitaires dans les métiers de l’animation 2D/3D & Effets spéciaux :

Licence Art – Parcours création numérique (en 3 ans),

Master Création numérique – Parcours scénarisation et réalisation transmédia (en 2 ans),

Master Création numérique – Parcours design graphique et design d’interaction (en 2 ans).

Ces 3 diplômes sont conventionnés par l’Université Polytechnique des Hauts-de-France et répondent à la réglementation imposée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

L’école reste par ailleurs toujours titulaire de 2 titres RNCP de Niveau 6 et 7 : Concepteur – réalisateur 2D/3D de (Niveau 6) & Réalisateur numérique de (Niveau 7).

 

Contact : Pôle 3D – Roubaix – Tel : 03 28 389 380 – Site web : www.pole3d.com