LANCEMENT DE LA PLATEFORME FILMS POUR ENFANTS

La plateforme d’éducation à et par l’image animée à destination des institutions éducatives et culturelle de « Films pour enfants » vient d’ouvrir. Développée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé et le soutien du CNC, la plateforme a pour objectif d’accompagner les programmes scolaires, de sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques et d’affirmer la dimension éducative du cinéma en le positionnant notamment aux côtés de la littérature et de la peinture comme une ressource susceptible d’accompagner et d’étayer l’ensemble des enseignements.

La plateforme propose 100 courts-métrages accompagnés d’activités pédagogiques : un véritable outil d’éducation à l’image pour développer l’esprit critique, une culture cinématographique et une pratique artistique personnelle.

L’association « Films pour enfants » ajoutera régulièrement de nouveau courts-métrages sur la plateforme et invite toutes les écoles d’animation à proposer leurs courts-métrages en échange d’une rémunération et sous la forme d’une convention non exclusive.

Les enfants de l’école primaire vont enfin pouvoir découvrir les films des écoles d’animation… et peut-être aussi de nouveaux métiers.

Les écoles d’animation peuvent s’inscrire en tant qu’institution et contacter l’association pour bénéficier d’un compte gratuit et ainsi découvrir le catalogue de films et les différentes fonctionnalités de ce nouvel outil.

 

Contact : Olivier Defaye – Films pour Enfants – Paris – Site web : https://films-pour-enfants.com