NOUVEAU SUCCES POUR LA 4ème EDITION DES JOURNEES DU RECA

Malgré les grèves et les difficultés de transport, l’amphithéâtre de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) a accueilli presque 150 étudiants des écoles du RECA, le 12 décembre dernier, pour la 1ère journée de la 4ème édition des Journées du RECA.

Le matin, un panel d’experts et de professionnels (Emmanuelle Aubeau de Fortiche Production, le réalisateur Antoine Bieber, Jean-Emmanuel Godard d’Animat Society et Marie-Pierre Journet) a donné toutes les clés au public pour « se construire un réseau professionnel dès l’école ». Les débats étaient animés par 2 étudiantes : Chaghig Harmandayan (IIM) et Lucie Orieux (institut Sainte-Geneviève).

L’après-midi, Nicolas Deveaux a offert une master classe exceptionnelle sur l’ensemble de son parcours et de ses réalisations.

La 2ème journée, habituellement consacrée aux rencontres étudiants et jeunes diplômés avec les recruteurs (studios et sociétés de production), était pour la 1ère fois organisée en collaboration avec le Carrefour de l’Animation au Forum des Images. Le matin, les entreprises présentes (Cube Créative, Dandeloo, Fortiche,  GO-N, Illumination Mac Guff, Miam ! Animation, Mikros, Novanima et Zeilt Production) ont pu présenter leurs ligne éditoriale et projets au public, avant de découvrir les futurs talents au cours d’entretiens individuels l’après-midi. Au total, ce sont quelque 170 rencontres qui ont pu avoir lieu.

A souligner, l’efficacité des 8 étudiants qui ont activement participé à l’organisation de l’événement – pour l’IIM (sous la houlette de Marie Bernard) : Eugenio Delpierre, Chaghig Harmandayan, Chau Kim Nguyen et Guillaume Rossi, et pour l’Institut Sainte Geneviève (« coachées » par Anne Le Tallec) :  Louise Bachard, Callista Dhellemmes, Tifenn Lefebvre et Lucie Orieux.

Contact : Christine Mazereau – RECA – Boulogne – Tel : 06 27 85 85 44 – E-mail : christine.mazereau@reca-animation.com