RUBIKA : LANCEMENT D’UNE FORMATION ANIMATION 2D

Rubika a ouvert les inscriptions au concours de sa toute nouvelle formation supérieure dédiée aux métiers de concepteurs-réalisateurs 2D.  D’une durée de 5 ans, cette formation a pour objectif d’amener les étudiants à acquérir une technique de dessin, une culture artistique de fond et une maîtrise des logiciels nécessaires pour réaliser des projets d’animation 2D. Les projets annuels permettront aux étudiants de mettre en pratique les notions vues en cours et de travailler la gestion de projet. La dernière année sera consacrée à la réalisation d’un court-métrage d’animation 2D qui sera présenté devant un jury de professionnels.

La formation Animation 2D fait suite à une demande croissante de la part d’étudiants en quête d’orientation, ce qui avait déjà motivé l’ouverture de la Classe Préparatoire Art & Design en 2018. Elle répond surtout au retour progressif de la 2D dans les productions audiovisuelles et à des besoins de recrutement croissants dans les studios, notamment en Hauts-de-France, région qui occupe une place importante dans la filière d’animation française (environ 15% de la production nationale).

Rubika annonce par ailleurs le renouvellement de sa certification RNCP par France compétences qui lui permet la délivrance du Titre Professionnel de Niveau 7 (Bac+5) de « Réalisateur Numérique » pour une durée supplémentaire de 5 ans (au lieu des 3 années habituelles lors d’un renouvellement).

Contact : Rubika – Valenciennes – Tel : 03 61 10 12 20 – Site web : https://rubika-edu.com/