PUBLICATION : STOP-MOTION : UN AUTRE CINEMA D’ANIMATION

Les éditions Capricci publient de nouveau un ouvrage sur l’animation, et plus précisément sur l’histoire de la stop motion, co-écrit par Xavier Kawa-Topor et Philippe Moins : Stop-Motion, un autre cinéma d’animation. 324 pages consacrées à l’histoire et à l’analyse de ce procédé image par image pour lequel aucun livre en français n’existait. Du film de marionnettes à la pâte à modeler, des classiques de l’animation tchèque aux effets spéciaux, du pionnier russe Ladislas Starewitch à Tim Burton jusqu’aux auteurs d’aujourd’hui, l’ouvrage met en lumière l’évolution des formes au cours d’un siècle de cinéma ainsi que les enjeux artistiques, économiques et politiques qui s’y rattachent.

En amont de la sortie en librairie prévue le 19 mars, les éditions Capricci proposent de passer commande directement sur leur site au prix de 23 € ttc l’exemplaire au lieu de 30€.

 

Contact : Camille Pollas – Editions Capricci – Paris – Tel : 01 83 62 43 76 – Site web : https://capricci.fr/wordpress/product/stop-motion/