AFFLUENCE RECORD POUR LES 5èmes JOURNEES DU RECA

La 5ème édition des Journées du RECA – qui pour la 1ère fois, COVID oblige, se tenait entièrement en ligne – a connu une affluence record. Ce sont en effet plus de 350 étudiants des écoles du réseau qui ont assisté dans la matinée du 10 décembre à la master classe exceptionnelle de Rémi Chayé, animée par 4 étudiants de GOBELINS l’école de l’image, co-organisatrice de l’évènement : Tristan Guisset, Odélia Lainé, Andréa Martinez et Maxime Vernoux.

L’après-midi, les internautes ont pu recevoir les conseils de professionnels ayant tous mené une carrière internationale : Lauren Adassovsky, Charlène Gueneau, David Ma, Thomas Romain et Olivier Staphylas.

Cette table ronde était modérée par Olivia Gombault et Tristan Guisset.

Le lendemain, ce sont plus de 660 entretiens qui étaient programmés pour la journée de speed recruiting entre 24 studios et sociétés de production et quelques 300 jeunes diplômés ou étudiants en dernière année. Signe de la vitalité du secteur de l’animation malgré la crise, le nombre très élevé de rencontres a pris de court la plateforme informatique utilisée… Mais grâce à la réactivité et à la ténacité des organisateurs, la journée a finalement pu se poursuivre sans incident majeur.

Rendez-vous en décembre prochain pour la 7ème édition.

 

Contact : Christine Mazereau – RECA – Boulogne – Tel : 06 27 85 85 44 – E-mail : christine.mazereau@reca-animation.com – Site web : www.reca-aniamtion.com