ARTFX : L’EVEIL DE FANTASIA

Les étudiants de 4ème année de l’école ARTFX ont créé un jeu vidéo d’après Le Voyage dans la Lune d’Offenbach, que l’Opéra Orchestre Montpellier, producteur délégué d’une tournée nationale, espérait donner en public au mois de décembre. Ce jeu concrétise une 5ème année de collaboration entre ARTFX et l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, qui associe jeu vidéo et œuvre lyrique.

La production des étudiants, intitulée L’Éveil de Fantasia, est un jeu d’infiltration dans lequel le joueur dirige le personnage de Fantasia. Emprisonnée  par son père à cause de ses sentiments amoureux, elle doit retrouver la sortie à travers la résolution d’énigmes. “Nous souhaitions réaliser un jeu qui porte un message sur la libération des femmes. Cela nous a guidé tout au long du processus de création” précisent les créateurs du jeu. Les étudiants ont travaillé en collaboration avec l’école de Sound Design Audio Workshop pour créer l’ambiance sonore et enregistrer les voix des personnages.

L’Éveil de Fantasia est disponible dans 5 langues différentes (Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien) et propose des filtres qui varient selon les différents types de daltonisme pour garantir l’accessibilité du jeu auprès du plus grand nombre.

Trailer en ligne ici : https://youtu.be/PH16sI9tr7A

Le jeu est disponible sur PC et MAC sur la plateforme Itch.io.

Télécharger le jeu : https://artfx-school.itch.io/leveil-de-fantasia

 

Contact : ARTFX – Montpellier –  Tel : 04 99 77 01 42 – Site web : https://artfx.school/