ECOLE EMILE COHL : OUVERTURE D’UN ETABLISSEMENT A ANGOULEME & JOB DATING

L’Ecole Emile Cohl ouvre un nouvel établissement à Angoulême pour proposer, dès la rentrée 2021, une formation en 2 ans de Dessinateur de Story Board et de Layout pour le cinéma d’animation. Les 70m2 dont disposera cet établissement pourront accueillir 70 étudiants ou professionnels qui souhaitent développer leurs compétences ou se reconvertir.

Cette nouvelle proposition de l’Ecole Emile Cohl répond aux besoins régulièrement exprimés par les studios d’animation. « Comme pour l’ensemble des formations proposées par l’Ecole Emile Cohl, la recherche de l’excellence du dessin et de nouvelles écritures graphiques est au cœur de notre pédagogie » souligne Aymeric Hays-Narbonne, directeur pédagogique de l’école (et président du RECA). « Mais cette formation ouvrira aussi à l’exploration de techniques novatrices telles que la prévisualisation et l’animation en temps réel ».

Le programme prévoit 1800 heures de cours au total, réparties en 1100 heures de pratique dispensées par des professionnels en exercice et 700 heures d’histoire de l’art et de culture cinématographique. Les étudiants participeront à des ateliers de dessin académique, la création de décors et l’étude de la couleur.

Les débouchés visés par la formation sont des postes de layout man/woman, d’assistant storyboarder ou d’assistant animateur sous Toonboom Harmony.

JOB DATING 2021

A Lyon, l’école proposera par ailleurs sa traditionnelle journée de Job Dating le 23 mars prochain. En fonction de l’évolution des conditions sanitaires, celle-ci se déroulera soit en présentiel, soit à distance. Les entreprises intéressées pour rencontrer les étudiants de la formation Dessinateur 3D (en 3 ans) et ceux qui se spécialisent en édition multimédia, jeu vidéo et cinéma d’animation (bac + 5) peuvent d’ores et déjà s’inscrire (https://urlr.me/n9RK4).

 

Contact : École Émile Cohl – Lyon – Tel : 04 27 46 07 72 – Site web : www.cohl.fr