PARTENARIAT ENTRE L’ECOLE EMILE COHL ET APSYTUDE

Depuis la rentrée 2020, l’Ecole Emile Cohl (Lyon) a signé un partenariat avec Apsytude (www.apsytude.com/fr/), une association spécialisée dans l’accompagnement psychologique des étudiants, permettant de mettre à disposition des étudiants des consultations hebdomadaires à l’école, mais également en ligne. Le coût des consultations est pris en charge par l’Ecole.

Dans ce cadre et avec la volonté de renforcer cet accompagnement, une dizaine de personnel administratif et d’accueil de l’école a été formée fin février, par une psychologue de l’Association, à l’écoute et l’accompagnement pour les étudiants en mal-être.

« Avoir la porte ouverte, comme ce fût toujours le cas, ne nous semblait plus suffisant pour accueillir et écouter les étudiants, a fortiori depuis la crise de la COVID. Le fait qu’une partie d’entre eux puisse avoir des cours à distance (voire être confinée) nous oblige à mieux penser l’écoute et l’attention portée au mal-être. Cette formation nous a donc permis de connaitre avec plus de précisions les maux que rencontrent parfois nos étudiants » souligne Frédérique Blanc, responsable pédagogique et référente handicap de l’école.

Cette action vient compléter les outils, rencontres et cycles de conférences, déjà mis à disposition des étudiants de l’école.

A noter : Une autre école du RECA, LISAA, est également partenaire d’Apsytude.

Pour aller plus loin : www.ove-national.education.fr/

 

Contact : Ecole Emile Cohl – Lyon – Tel : 04 72 12 01 01 – Site web : www.cohl.fr