DECES DE JEAN-LOUIS RIZET

Le RECA a appris avec tristesse le décès, à l’âge de 72 ans, de Jean-Louis Rizet, homme engagé qui tout au long de sa vie professionnelle a su œuvrer dans l’intérêt du secteur de l’animation cinématographique et audiovisuelle.

Après un début de carrière dans la musique, Jean-Louis Rizet se lance en 1995 dans le cinéma d’animation. Il avait installé son entreprise TouTenKartoon à Angoulême, dans le cadre du Pôle Image Magelis, il y a environ 20 ans. Il a travaillé sur des productions telles que Oggy et les cafards, Totally SpiesLe Petit PrinceAvril et le Monde truquéSally Bollywood, et bien d’autres encore. Parallèlement, il a occupé la fonction de vice-président Marché Animation et Effets Visuels à la FICAM, d’abord seul entre 2010 et 2014, puis en binôme avec Jacques Bled de 2014 à 2018 et travaillé à la reconnaissance et à la mise en valeur de la filière Animation au sein du secteur des industries techniques.

Jean-Louis Rizet connaissait bien les écoles du RECA. Il en parlait toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance, et recrutait régulièrement ses talents parmi les diplômés du réseau.

Le RECA tient à saluer sa mémoire et à transmettre ses sincère condoléances à sa famille et à ses proches.