KRISTOF SERRAND ET LE STUDIO UNION : RENCONTRE AVEC LES ETUDIANTS DE L’ESMA

Kristof Serrand, dont ce n’est pas la 1ère  rencontre avec l’ESMA, a passé une demi-journée à l’école de Montpellier le 29 mars dernier durant laquelle il a notamment rencontré les étudiants en Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux de 4ème année, les a conseillés, a évoqué avec eux le cœur de son métier et a visionné leurs projets de fin d’études en cours de production.

Après 25 ans aux USA, chez Dreamworks en tant que superviseur de l’animation, Kristof Serrand, actuellement Character Animation Manager chez Netflix, est revenu en France et travaille actuellement sur le projet de série animée, basée sur les aventures d’Astérix réalisée par Alain Chabat.

Le 10 mars, le studio londonien Union VFX avait quant à lui donné une conférence en ligne aux étudiants de l’ESMA, de la 1ère à la 4ème année. Fondé en 2008, ce studio est spécialisé dans les productions cinématographiques et télévisuelles, et plus particulièrement dans la création d’environnements numériques et les effets dits « invisibles ». Sa représentante, Harriet Edge-Partington, a expliqué la ligne éditoriale, le pipeline de production et les projets du studio avant de répondre aux questions des étudiants.

L’ESMA annonce par ailleurs la mise en ligne des films Alone the wolf’s winter (https://youtu.be/lviabKgc-Lk) et Castaway (https://youtu.be/KYjVOdKeSFI).

 

Contact : ESMA Montpellier et Toulouse – Site web : www.esma-artistique.com