SUCCES DE LA SOIREE DU RECA AUTOUR DE L’ANIMATION POUR ADULTES

Plus de 120 étudiants et passionnés de cinéma d’animation pour adulte étaient rassemblés autour de ce thème lundi 29 mars dernier – pour moitié en présentiel (dans le strict respect des mesures sanitaires) et pour moitié en ligne. Organisée dans le cadre des « Soirées du RECA » à et par l’Institut Sainte Geneviève (membre du réseau), la table ronde a réuni :

Ugo Bienvenu, réalisateur et dessinateur (formation : école Estienne, Gobelins, Calarts, ENSAD, Animation Sans Frontières),

Alexis Lafaille, producteur (Kawa Animation),

Sébastien Roffat, historien spécialiste du cinéma d’animation,

Nicolas Thys, enseignant en études cinématographiques à l’université Paris Nanterre, à Paris 3 Sorbonne Nouvelle et intervenant l’EMCA,

Michel Zana, directeur de la distribution (Dulac Distribution) – à retrouver dans la rubrique « Interview du mois ».

Un grand bravo aux étudiants qui ont modéré les échanges (Emma De Jaham, Remi Faussemagne et Yoann Laugier) ainsi qu’à Pierre Facchi qui a créé l’affiche de l’évènement. Un grand merci à Anne Le Tallec, enseignante et chargée des partenariats de l’Institut qui a encadré toute l’équipe et à Cédric Bourde  pour la partie technique.

 

A noter : la table ronde a été enregistrée et est actuellement en cours de montage. Elle sera très prochainement mise en ligne sur le site et la chaîne Viméo du RECA.