TFOU D’ANIMATION : APPEL A TALENTS REALISATEURS

Le 1er avril ont été annoncés les résultats de la 1ère partie du concours TFOU pour l’écriture d’un court métrage d’animation sur le thème « Solidaires pour changer d’ère » (voir e-RECA n°50).

C’est maintenant au tour des jeunes diplômés et étudiants en écoles d’animation de s’emparer du scénario gagnant (écrit par Mathilde Belin et Marie Seurin) et de proposer leur vision du film.

A la clé : un contrat de réalisateur (rémunéré selon les tarifs en vigueur) au sein de la société Dandeloo, du 20 mai à fin août, pour créer le court métrage.

Une occasion unique de faire vivre son univers artistique et de se faire connaître largement puisque que le film bénéficiera d’une diffusion dans tout l’univers TF1. C’est aussi l’opportunité pour le lauréat d’intégrer une équipe de production professionnelle et de diriger son équipe en lien avec les producteurs, les scénaristes et les diffuseurs.

Sont éligibles : tous les jeunes diplômés d’école d’animation ayant obtenu leur diplôme depuis moins de 5 ans ou étudiants en dernière année de cursus (sous réserve de leur disponibilité).

A noter : technique 2D obligatoire ! L’intention de réalisation doit être créative, surprenante, amusante et s’adresser à un public d’enfants de 6 à 10 ans.

Règlement et dossier de candidature : www.tf1.fr/tf1/tfou-danimation/news/concours-tfou-danimation-appel-a-talents-realisateurs-2021-60659056.html

Date limite de participation : 30 avril 2021.

 

Contact : TFOU – Boulogne – E-mail : tf1jeunesse@tf1.fr – Site web : www.mytf1.fr