ECV BORDEAUX : SENSIBILISER & ECOUTER

« Notre école, l’ECV Bordeaux, est particulièrement sensible aux différents témoignages diffusés par les étudiants en animation sur leurs situations. Nous en faisons l’une de nos priorités, au sein de notre structure comme au sein du RECA.

Que pouvons-nous faire pour agir rapidement et à long terme ?

La sensibilisation peut être le premier pas. A l’ECV Bordeaux, nous avons initié des séries de conférences. Ainsi les associations Women in game, Hands Away, HeHop et bientôt Divesidays interviennent auprès de nos étudiants et enseignants. Les sujets abordés sont variés et concernent tout le monde : sexisme, harcèlement, racisme, diversité…

Il est également important de structurer l’écoute au sein des écoles. C’est ce que nous tentons de faire à l’ECV Bordeaux où nous avons créé une « Cellule de Veille et d’Information sur le Harcèlement Sexuel et les discriminations » et formé deux personnes en interne.
Enfin, une charte spéciale d’engagement pour nos enseignants et étudiants sera mise en place à la rentrée ainsi qu’une campagne d’affichage interne.

Nous espérons que ces outils permettront de contribuer à la liberté de parole et à une sensibilisation grandissante autour de ces sujets » (Vincent Chiarotto, Directeur ECV Bordeaux).

 

Contact : ECV Bordeaux – Tel : 05 56 52 90 52 – Site web : www.ecv.fr/lecole/les-campus/bordeaux