LES NEWS DE L’ESMA

Le campus de l’ESMA Montpellier a intégré un système professionnel de motion capture au sein de son studio de tournage. Cet équipement haut de gamme profitera tant aux étudiants qu’aux professionnels désireux d’en bénéficier. Ce dispositif d’envergure, absolument inédit pour une école, s’inscrit dans la continuité de la volonté pédagogique de l’école : proposer une technologie de pointe pour des formations de qualité.

A Toulouse, des professionnels étaient invités à participer à des conférences autour des métiers d’arts. Dans le secteur de l’animation 3D, le professeur Grégoire Vannier, également directeur de production indépendant, et Bastien HAMIDI qui s’occupe du Lighting et du Compositing chez O2O Studio (série Idéfix et les Irréductibles) ont parlé de leur métier et de leur expérience.

Bon à savoir : pour garantir un maximum de sécurité en ces temps de crise sanitaire, les écoles ESMA organisent des visites privées individuelles pour découvrir l’école et les formations. Elles sont organisées tous les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 16h30. Sur inscriptions : www.esma-artistique.com/visites-privees-esma/.

Et pour finir : la mise en ligne des films d’étudiants continue avec Glitch, à retrouver ici : https://youtu.be/ZwgWmmPpqjA ainsi que les travaux de 1ère année de 3D à Montpellier :  www.esma-artistique.com/galerie/ateliers-lighting-texturing/.

Contact : ESMA Montpellier & Toulouse – Tel : 04 67 63 01 80 & 05 34 40 12 00 – Site web : www.esma-artistique.com/