MIFA CAMPUS : ANNULATION DE LA TABLE RONDE DU RECA

Au vu de la tournure que risquait de prendre la table ronde organisée par le RECA au MIFA Campus sur la condition de vie des étudiants en animation, le réseau des écoles de cinéma d’animation a préféré reporter sa tenue à une date ultérieure. En effet, des propos très ciblés diffusés sur Twitter créaient un risque réel de déplacer le débat sur un terrain trop personnel et éloigné des enjeux importants dont le RECA souhaite discuter.

Car l’intention du réseau était d’aborder un problème important et qui lui tient particulièrement à cœur en favorisant les échanges entre étudiants, responsables d’écoles, professeurs et toute autre personne intéressée par un débat constructif.

L’évocation des diverses actions déjà mises en œuvre face aux problèmes amenés par la COVID-19 et du ressenti des étudiants auraient par ailleurs également permis de déterminer des caps pour les années à venir.

Ces questions restent au centre des préoccupations du RECA et de ses groupes de travail qui continuent de se mobiliser sur le sujet. Les différents accompagnements mis en place dans les écoles continueront d’être relayés.

Le RECA tient à remercier les intervenants et tous ceux qui avaient travaillé à la préparation de cette table ronde, et leur donne rendez-vous, ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteront s’exprimer sur ce sujet, très prochainement.