ÉCOLE ÉMILE COHL CERTIFIEE QUALIOPI

L’École Émile Cohl vient d’obtenir la certification Qualiopi pour ses actions de formation et de validation des acquis de l’expérience. Le certificat, délivré par Apave Certification sur la base du référentiel AC-REF-003-02, concerne les établissements de Lyon (membre du RECA) et Angoulême. Il est accordé jusqu’en novembre 2024.

« L’attribution de la certification Qualiopi nous satisfait à plus d’un titre » déclare Antoine Rivière, directeur général de l’École Émile Cohl.  « Elle valide la clarté de notre offre et la qualité de notre processus de formation. Dans son évaluation, Apave Certification n’a relevé aucune non-conformité dans notre organisation : c’est un signal fort pour les personnes qui nous confient leur projet de formation« .

Obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation rémunérés avec des fonds publics ou mutualisés, la certification Qualiopi exige de respecter une trentaine d’indicateurs de qualité, comme le suivi du devenir professionnel des stagiaires et la prise en compte des situations de handicap. Elle implique des audits réguliers de l’activité.

 

Contact : École Émile Cohl – Lyon – Tel : 04 72 12 01 01 – Site web : www.cohl.fr