POLE IIID, UNE ECOLE INCLUSIVE ET DIVERSIFIEE

Lutte contre les violences, harcèlements et les discriminations

Pôle IIID, en lien avec l’Institut Catholique de Lille, a mis en place un dispositif pour lutter contre les Violences, Harcèlements et Discriminations par la création d’une cellule VHD composée de 2 référents. Leur rôle et d’écouter et orienter les étudiants, auteurs de signalement ou témoins de faits de violence, harcèlement ou discrimination au regard des différentes actions possibles au niveau médical, social et/ou juridique, mais aussi de mener des campagnes de prévention et de sensibilisation en lien avec les services médicaux et les services de police nationale.

En chiffres :

12 étudiants ont fait valoir leur droit à l’utilisation d’un prénom d’usage.

 

Valorisation de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo et de l’animation

Pôle IIID, par son adhésion au SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et au RECA (Réseau des Ecoles Françaises de Cinéma d’Animation) est signataire de la charte de la diversité qui a pour objet de promouvoir les valeurs de mixité et d’égalité des chances dans toutes ses composantes

En chiffres : 

En 2021, pour les inscrits en 1ère année, la parité est presque atteinte avec 48% de filles et 52% de garçons.

 

Mission Accueil Handicap

Forte de ses valeurs d’ouverture, l’école Pôle IIID, en lien avec l’Université Catholique de Lille, s’engage à accueillir toutes celles et ceux qui souhaitent mener des études supérieures. C’est ainsi qu’elle porte une attention toute particulière aux personnes fragilisées par une situation de handicap qu’il soit visible ou non. Son action vise à sensibiliser la communauté au respect des principes d’accessibilité et de la non-discrimination, mettre en place des aménagements adaptés aux différentes situations de handicap qu’il soit ponctuel ou durable et animer le réseau des référents MAH présents dans chaque établissement de l’ICL.

En chiffres : 

22 étudiants de Pôle IIID ont bénéficié d’un suivi renforcé et/ou d’un aménagement de leurs études depuis la mise en place du dispositif en 2018.

 

Contact :  Pôle 3D – Roubaix – Tel : 03 28 38 93 80 – Site web : https://pole3d.com/