SATOSHI KON, L’ILLUSIONISTE EN COFFRET PRESTIGE

Le 18 janvier, les Editions Carlotta Films proposeront une édition de prestige d’un coffret inédit, tirée à 2000 exemplaires, du film de Pascal Alex Vincent : Satoshi Kon, l’Illusionniste.

Mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans, le mangaka et cinéaste Satoshi Kon, est considéré comme le Stanley Kubrick de l’animation. Il laisse une œuvre courte et inachevée, qui est pourtant

parmi les plus diffusées et les plus influentes de l’histoire de la culture japonaise contemporaine. 10

ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique. Réalisé par le spécialiste du cinéma nippon, Pascal-Alex Vincent, Satoshi Kon, l’illusionniste est « une plongée dans le milieu de l’animation des années 2000, mais aussi dans l’œuvre d’un cinéaste au destin tragique, devenu réalisateur culte dans le monde entier ».

Le coffret comprend le film en combo blu-ray et DVD, ainsi que plusieurs suppléments – dont une intervention de Jérémy Clapin évoquant l’importance de l’œuvre de Satoshi Kon.

Prix conseillé : 28 €

 

Contact : Carlotta Films – Paris – Site web : www.laboutique.carlottafilms.com