FESTIVAL TAKORAMA : OUVERTURE DE L’EDITION 2022

Takorama 2022 est ouvert jusqu’au 24 juin prochain.  Ce festival, qui se concentre sur les thèmes de l’humanisme et de l’écologie mais aussi sur la poésie et l’originalité des univers visuels, prône au travers de ses différentes sélections les valeurs de diversité culturelle, développement durable, solidarité, respect d’autrui, tolérance, droits de l’homme et citoyenneté.

A souligner : l’UNESCO vient de remettre à l’association Films pour Enfants, qui organise l’évènement, le 1er Prix des Prix mondiaux de l’éducation aux médias et à l’information 2021.

De nombreux films des écoles du RECA sont sélectionnés. Ils participent aux objectifs du festival, à savoir : permettre aux enfants de découvrir de nouveaux films, de nouvelles histoires, de nouveaux univers visuels et, dans une dimension positive, de donner leur avis, de voter pour leur film préféré.

Au-delà de l’éducation cinématographique et artistique, le festival a pour objectif d’affirmer la dimension éducative du cinéma en le positionnant notamment aux côtés de la littérature et de la peinture comme une ressource susceptible d’accompagner et d’étayer l’ensemble des enseignements. Il permettra aux enfants de considérer les images animées non pas uniquement comme un divertissement mais comme un outil de communication.

Festival en ligne, gratuit sur inscription : www.takorama.org.

Contact : Films pour Enfants – Paris – Site web : www.films-pour-enfants.com