ATELIER DE SEVRES : PARIS LYON SINGAPOUR 2022, C’EST PARTI !

Né en janvier 2018 après un voyage à Singapour organisé par CITIA et l’ambassade de France à Singapour, le projet Paris Lyon Singapour veut promouvoir le savoir-faire des étudiants en école d’animation, aux 4 coins du monde. Un partenariat noué entre 2 écoles françaises – École Émile Cohl (Lyon) et Atelier de Sèvres (Paris), l’ambassade de France à Singapour et le CITIA, pour favoriser les échanges culturels et pédagogiques dans le cadre de la formation aux métiers de l’animation à un niveau international.

Chaque année, les écoles d’animation proposent aux étudiants de réaliser un film d’animation d’environ 1’ sur un thème commun, imposé. Présentés au MIFA Campus du Festival international du film d’animation d’Annecy, les films sont jugés et départagés dans le but d’être diffusés à l’international. « Vivre ailleurs » est le thème de cette année. Rendez-vous le 17 juin à Annecy pour une présentation lors du MIFA Campus.

 

L’école a par ailleurs accueilli Louis Bonneau, chargé de mission au Centre National du Cinéma et de l’image animée, le 31 mars pour une conférence sur les aides aux jeunes auteurs et plus précisément le FAIA (fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle / animation) – voir e-RECA n°55.

 

Contact : Atelier de Sèvres – Paris – Tel : 01 42 22 59 73 – Site web : www.atelierdesevres.com/