MOPA : RENCONTRES / CONFERENCES

Fabian Frank, Head of Creature Development The Mill/MPC, a passé la journée du 14 mars avec les étudiants de 5ème année à MoPA. Il a par ailleurs animé une conférence pour les étudiants de 3ème et 4ème année autour de 2 projets VFX.

Quelques jours plus tard, le 25 mars, l’école a accueilli JP Vine (Réalisateur, Locksmith Animation) et Shelley Page (Key Talent and Artist Liaison, Locksmith Animation) pour une journée de rencontres et d’échanges avec les étudiants de 5ème année. La journée s’est terminée par une conférence sur le studio grâce à Shelley, et JP Vine a partagé avec les étudiants son expérience professionnelle depuis Aardman Features jusqu’à la réalisation de Ron’s Gone Wrong pour Disney/Fox avec Locksmith Animation à Londres.

Enfin, le 30 mars, Emmanuelle Aubeau, responsable de l’acquisition de talents chez Fortiche, a présenté le studio, ses activités, ses productions et a donné des conseils aux étudiants.

 

Et une Étudiante Distinguée par Women In Animation

Lou Thoby, étudiante en 3ème année à MoPA, est la seule étudiante française à avoir décroché une bourse de l’association Women in Animation. Pour rappel, l’association milite pour les femmes et personnes non-binaires dans le secteur de l’animation. L’une de ses missions est d’atteindre la parité des genres dans les métiers de l’animation d’ici 2025. Elle a créé une bourse qui vise à aider des étudiantes en animation sélectionnées dans le monde entier.

Lou Thoby avait candidaté à cette bourse pour « l’épauler dans les frais qu’impliquent sa vie d’étudiante et d’artiste, libérant ainsi son esprit pour se consacrer à sa passion ». Elle pense devenir concept artist pour faire du colorboard, du développement visuel voire devenir directrice artistique. Retrouver ses travaux sur son site internet : https://loukae.com/

Contact : MoPA – Arles – Tel : 04 76 41 83 22 – Site web : www.ecole-mopa.fr