UN WEEK-END PAS COMME LES AUTRES POUR LES ETUDIANTS DE SAINTE-GENEVIEVE

Les étudiants de 3ème année de l’Institut Sainte Geneviève se sont lancés comme challenge de faire revivre les 48 Heures de l’Animation et de découvrir leur école by night le temps d’un week-end ! A cette occasion ils ont animé en continu pendant 48 heures, se répartissant en équipes selon des critères bien particuliers à savoir qui dormira un peu, beaucoup ou pas du tout ! Une fois l’organisation établie, les voilà lancés, prêts à en découdre avec un thème tiré au sort : la technologie.

Chaque équipe a traité le thème à sa manière, en choisissant ses techniques et matériaux pour aboutir à 1 film réalisé de A à Z. En tout, 6 films ont été réalisés et témoignent d’un week-end de travail propice à la créativité et à l’évasion. À l’initiative des étudiants qui ont planifié ce projet avec l’aide du chef de travaux, les 48 h de l’animation n’avaient pas de contraintes de résultat. Le but des organisateurs était de proposer à leurs camarades une pause dans leur dernière année, un moment de respiration entre le mémoire de recherche et le film de fin d’étude. Une projection des films a été faite dès le lundi matin devant les autres étudiants et les équipes pédagogiques.

Le bilan de ce week-end aura été très positif : les étudiants ont passé du temps ensemble, renforcé leurs liens, trouvés de nouvelles méthodes de travail et enrichi leurs books. Les quelques heures de manque de sommeil ont été vite oubliées.

À quand la prochaine édition inter écoles ?

 

Contact : Institut Sainte Geneviève – Paris – Site web : www.dnmadeisg6.paris