DNEG EN CONFERENCE A L’ESMA

Les étudiants de l’ESMA ont pu assister le 22 avril dernier à une conférence de Double Negative (DNEG), le studio anglais d’animation 3D qui a récemment travaillé pour les films Dune, Stranger Things, Garfield ou encore Sonic.

Bridget Dash, chargée du recrutement, et Laura Meredith, responsable des ressources humaines, ont commencé par présenter le studio : son histoire, ses lieux d’implantions à travers le monde et les projets en cours, avec Paramount ou encore Netflix. Puis elles ont expliqué les différents pôles présents au sein du studio : la production, la technique, l’artistique… Les étudiants ont pu ensuite bénéficier de leurs conseils pour les entretiens et les CV (connaître ses points forts comme ses points faibles, ne pas hésiter à chercher des informations sur le profil des personnes qui vont animer l’entretien, être soi-même, préparer sa demoreel le jour J…).  Enfin, les étudiants ont pu poser des questions, concernant les stages, le salaire moyen à Londres ou encore les studios et leurs spécialités.

A noter par ailleurs la mise en ligne de 2 nouveaux films d’étudiants : Gorw Home : https://youtu.be/SiCJvZszpXU et Le Secret de Mona Lisa : https://youtu.be/t2tg8owV1Zo.

Contact : ESMA Montpellier & Toulouse