HAPPSY HOURS A L'ATELIER DE SEVRES

Une cellule psychologique Apsytude a été mise en place en 2019 à l’Atelier de Sèvres, et a renforcé sa présence en distanciel lors des confinements. En effet, l’équipe pédagogique ne pouvant se substituer en cas de souffrance de certains étudiants à une écoute professionnelle, la direction a pris la décision de prendre contact avec Apsytude. Cela s’est révélé très concluant et d’une aide précieuse. Apsytude propose à l’ensemble des étudiants, en cas de besoin, gratuitement et anonymement, un suivi psychologique sous forme de consultations individuelles en présentiel pour les étudiants avec un(e) psychologue.

Ces rendez-vous au sein de l’école ont été nommés les Happsy Hours.

Les Happsy Hours sont des lieux de soutien pour aider à faire face aux situations de mal-être que les étudiants peuvent traverser et qui pourraient les empêcher d’avancer sur le plan personnel et scolaire. Le but est aussi d’aider à développer leur potentiel de réussite !

 

 

 

 

 

Pour cela, un(e) psychologue accueille et fait le point avec lui sur sa situation avant de proposer un suivi personnalisé. Ensemble, ils fixent des objectifs et aident à les atteindre avec différents outils (écoute, mises en situation, jeux de rôle, gestion du stress, etc.).

Les étudiants peuvent venir pour tout type de problèmes : mal-être, stress, manque ou perte de confiance en soi, dépression, problèmes d’orientation, sommeil, addictions, etc…

Normalement, ce suivi s’arrête une fois les objectifs atteints et que l’étudiant a retrouvé un certain équilibre.

A savoir :

– En moyenne,  les étudiants viennent 4 à 5 fois aux Happsy Hours.

– Un entretien dure entre 30 et 45’.

– Ni les suivis ni la fréquence ne sont limités dans le temps.

– Le ou la psychologue est soumis au secret professionnel.

– Les consultations sont offertes : il suffit de prendre rendez-vous sur le site !

 

Contact : L’Atelier de Sèvres – Paris – Tel : 01 42 22 59 73 – Site web : www.atelierdesevres.com