AnimConnect : pour une Meilleure Connexion entre les Studios et les Étudiants

AnimFrance et le RECA se sont associés pour développer, avec le soutien de Magélis, l’AFDAS et Pictanovo, une plateforme dont le principal objectif est de faciliter la mise en relation des étudiants des écoles du RECA à la recherche de stage ou de postes d’alternants avec les entreprises du secteur de l’animation, membres d’AnimFrance, susceptibles de les accueillir.

Le principal atout de cet outil est qu’il s’adresse exclusivement à l’animation. Il répond ainsi aux demandes spécifiques des acteurs du secteur, dans une sémantique commune et avec des objectifs de réussite de recrutement également partagés.

Baptisé AnimConnect, cette plateforme permet aux étudiants de :

  • Mettre en avant leur talent grâce à un outil conçu exclusivement à leur usage,
  • Déterminer précisément les postes recherchés et les périodes souhaitées,
  • Entrer directement en contact avec les studios et planifier des entretiens

Et aux entreprises de :

  • Mieux se faire connaître auprès des écoles,
  • Indiquer clairement les postes proposés et les dates possibles,
  • Avoir une meilleure visibilité des profils disponibles et ainsi mieux cibler leur recherche.

Côté Écoles : une 1ère entrée permet aux employeurs, studios et sociétés de production du secteur de l’animation, de cerner les différentes formations proposées par les écoles du RECA : une description de chaque établissement membre du réseau est en effet disponible, avec la typologie des cursus et des diplômes préparés. Vient ensuite la présentation des étudiants originaires de ces écoles.

Côté Entreprises : une présentation sur un modèle identique permet aux étudiants en recherche de stage ou de postes d’alternant d’appréhender facilement le profil de l’entreprise, sa ligne éditoriale, ses besoins, les compétences requises pour répondre aux propositions de stages ou d’alternance….

Accéder à AnimConnect (lien bientôt disponible)