Artisan du Jeu Vidéo & des Effets spéciaux

Type de formation
Jeu Vidéo, Effets spéciaux & technologies temps réel

Durée de la formation
4 ans

Niveau Requis
Bac ou équivalent

Parcoursup
Non
Coût de la formation
  • Frais de scolarité : 8 000 euros

Année de création
2015

Reconnaissance du diplôme

Par la profession

Stage(s) durant la formation

4  années en formation initiale

Projet de fin d’études

Réunit création graphique et compétences techniques pour répondre à une demande croissante des professionnels. Le coeur de l’apprentissage repose sur l’ensemble des connaissances nécessaires à des productions utilisant les technologies temps réel (Jeu vidéo, VR, AR, 3D temps réel).

1ère Année : Initiation aux arts graphiques ; Apprentissage du Game-Design et du développement sur moteur de jeu ; créativité numérique ; Apprentissage de la 3D temps réel ; Expression orale et Gestion de Projet.

2ème Année : Techniques avancées en modélisation et animation (+ shaders et particules) ; Approfondissement de la programmation sur moteur de jeu, Fondamentaux en Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR) ; Introduction à la Robotique.

3ème Année : Spécialisation programmation ou arts graphiques (animation, shaders et particules); Management ; Gestion de Production.

4ème Année : Réalisation du projet de fin d’étude 

Certificat Artisan du Jeu Vidéo (à l’issue des 4 années).

Répondre à une demande croissante de profils ayant à la fois de grandes capacités graphiques et de fortes compétences techniques.

Les métiers visés sont liés à la Communication, au Jeu Vidéo, à l’Architecture, ou tout autre métier nécessitant de près ou de loin des productions en 3D temps réel.

Formations de cette l’école

Filtre Ecole