Mastère Game Art & Game Design

Type de formation
Formation initiale // VAE en cours

Durée de la formation
2 ans

Niveau Requis
Bac +3
Coût de la formation

Frais de scolarité : 8 990 € par an
Frais d’inscription : 450 € + 380 € de frais techniques

Année de création
2018

Reconnaissance du diplôme
Stage(s) durant la formation

Stage de 6 mois en studio de création de mars à septembre.

Projet de fin d’études
  • Pratique : projet de jeu vidéo, de la préproduction à la production
  • Mémoire : rapport de stage et soutenance devant un jury

Ce mastère en 2 ans est un vrai tremplin vers l’insertion professionnelle à des postes de management : lead artist, lear animator, game director, directeur artistique, directeur créatif…

L’approche du jeu vidéo telle qu’elle est conçue dans la formation Game Art & Game Design de LISAA, implique pour les étudiants d’aborder des notions techniques qui permettront aux étudiants de créer des rendus réalistes – rendus PBR – tels que ceux qui sont utilisés dans les productions AAA.

Les étudiants approfondissent leurs compétences de la mise en scène, du développement de shaders réalistes, de l’emploi des logiciels (Substance, Maya…) et du moteur Unreal, combinent les techniques 2D et 3D pour des projets complexes et optimisent la gestion du calendrier de production. Cette approche conduit à une connaissance approfondie de tout le pipeline de production de jeux vidéo 3D.

La formation intègre un stage de 6 mois en studio de création de mars à septembre.

Le diplôme est sanctionné par la présentation d’un jeu vidéo et une soutenance devant un Jury professionnel.

  • Entretien individuel
  • Évaluation du dossier de travaux personnels
  • Évaluation en culture générale et intérêt pour le domaine
  • Animateur 3D
  • Background Designer / Artist
  • Character Designer / Artist
  • Character rigger
  • Concept artist
  • Directeur artistique
  • Directeur technique
  • Game designer
  • Game director
  • Lead animator
  • Lead artist
  • Level designer
  • Lighting / Rendering artist
  • Modeleur / Mappeur
  • Props designer
  • Rigger
  • Scripteur
  • Shader artist
  • Technical artist
  • Texturing artist
  • Realtime VFX artist

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