Mastère Technical Art

Type de formation
Formation initiale.

Durée de la formation
2 ans

Niveau Requis
Bac +3

Parcoursup
Non
Coût de la formation

7 500 €

Année de création

Reconnaissance du diplôme

Diplôme officiellement reconnu par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)

Stage(s) durant la formation

4 mois minimum par année

Projet de fin d’études

Un tech artist maîtrise tout autant l’aspect créatif (design, sculpting) que la dimension technique (rigging, programmation). Il sait concevoir et intégrer des assets sans perdre la vision artistique du projet, en toute connaissance des contraintes des logiciels et moteurs de jeu à sa disposition.

Notre Mastère fait de vous un expert dans les domaines du Modeling / Digital Sculpting, du Texturing et du Rigging, pour les personnages comme pour les environnements. Vous apprenez également à superviser l’ensemble des phases de production, à organiser et à contrôler le travail des équipes placées sous votre responsabilité. Un scope ambitieux qui vous destine à travailler dans un environnement international, sur des films ou des jeux vidéo de haut niveau.

Mastère Technical Art

La sélection pour l’admission en Mastère s’effectue sur entretien. Lors de cet entretien, nous évaluons la motivation, le potentiel, le niveau du candidat et la cohérence de son projet d’orientation.

Documents à apporter lors de l’entretien :

Dossier scolaire : bulletins des 2 dernières années et du relevé de notes des diplômes déjà obtenus,
Dossier artistique : une sélection de productions personnelles qui représente le mieux votre profil (sur clé USB) ainsi qu’une note écrite exposant votre projet professionnel.Lors de votre entretien vous serez évalué(e) sur vos capacités, vos compétences et votre motivation.
Seront notamment observés la créativité, l’innovation et la vision, l’ancrage au réel ainsi que la culture générale et la curiosité.

En plus des métiers préparés en Bachelor Concept Art, l’expérience en management et gestion de production artistique permet de prétendre aux postes à responsabilités suivants :

  • Chef de projet
  • Technical Artist

Formations de cette l’école

Filtre Ecole
  • Bachelor 3D Cinéma Art / Game Art

    Durée: 3 ans
    Coût: moins de 10 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac
  • Bachelor Animation 2D

    Durée: 3 ans
    Coût: moins de 10 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac
  • Bachelor Animation 3D

    Durée: 3 ans
    Coût: moins de 10 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac
  • Bachelor Concept Art

    Durée: 3 ans
    Coût: moins de 10 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac
  • Bachelor VFX

    Durée: 3 ans
    Coût: moins de 10 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac
  • Mastère Animation Supervision

    Durée: 2 ans
    Coût: moins de 8 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac +3
  • Mastère Direction Artistique

    Durée: 2 ans
    Coût: moins de 8 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac +3
  • Mastère Technical Art

    Durée: 2 ans
    Coût: moins de 8 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac +3
  • Mastère VFX Supervision

    Durée: 2 ans
    Coût: moins de 8 000€ /an
    Région: Auvergne-Rhône-Alpes
    Niveau requis: Bac +3